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Annotation collaborative

Facilitez-vous la recherche et celle de tous les internautes !

L'annotation collaborative consiste à transcrire pour chaque image les informations principales rencontrées : noms, prénoms, dates... en fonction du type de document. Ainsi, l'internaute suivant n'aura plus besoin de feuilleter les registres, il pourra interroger la base d'annotations et aller directement à l'image qui l'intéresse.

Règles de saisie des registres d'état civil

  • Type d'acte : sélection dans la liste déroulante
  • Année : faire figurer l'année de l'acte uniquement sous forme de 4 chiffres
  • Nom : placer une majuscule non accentuée à la lettre initiale uniquement
  • Prénom (s) : placer une majuscule non accentuée à la lettre initiale uniquement ; en cas de nom composé, proscrire le trait d'union, faire un espace entre les deux prénoms
  • Qualité : sélection dans la liste déroulante
  • Commentaires : saisie libre

Règles de saisie des registres matricules militaires

L'annotation est à effectuer sur la première page lorsque la fiche matricule est composée de plusieurs vues
  • Nom : placer une majuscule non accentuée à la lettre initiale uniquement
  • Prénom (s) : placer une majuscule non accentuée à la lettre initiale uniquement ; en cas de nom composé, proscrire le trait d'union, faire un espace entre les deux prénoms
  • Année de naissance : faire figurer l'année de naissance uniquement sous forme de 4 chiffres
  • Lieu de naissance : placer une majuscule à la lettre initiale uniquement. Rejeter la particule après le nom. Par exemple : Lucerne-d'Outremer (La). Retrouvez la liste des communes en cliquant sur ce lien ou sur celui-ci. Proscrire toutes les mentions complémentaires
  • Professionplacer une majuscule non accentuée à la lettre initiale uniquement
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