Réduire les caractères Augmenter les caractères Augmenter les contrastes Imprimer

Signets de l'état civil

Signets

Présentation

  • Les signets sont des marque-pages qui, placés tout au long des pages d'un registre permettent d'atteindre en un clic le premier acte de chaque année.
  • L’utilisation de cet outil est très simple et ne requiert pas de création de compte ni de connexion à l'espace personnel.
  • La création de signets est disponible pour l'ensemble des registres paroissiaux et d'état civil consultables sur notre site.

Principes d'utilisation

  • Dans la visionneuse, à la première page de l'année, cliquez sur le bouton "plus" situé sous les flèches de navigation, saisissez obligatoirement l'année, sélectionnez éventuellement un type d'acte dans la liste pré-établie, enregistrez.
  • Votre signet est immédiatement utilisable par tous dans la visionneuse, sous forme d'une liste déroulante située sous les flèches de navigation.

Important : Les dates doivent être saisies sous la forme de 4 chiffres (exemple : 1753) même pour les années révolutionnaires. Vous pouvez pour cela utiliser le convertisseur de dates.

En cas d'erreurs !

Il n'est pas possible de supprimer ou modifier les signets que vous avez créés. Si vous avez fait une erreur de saisie ou si vous constatez qu'un signet est erroné (erreur de date et/ou de type d'acte), signalez-le à l'aide de l'icône en forme d'enveloppe de la visionneuse.