Rendez-vous aux rencontres du patrimoine, les 8 et juillet 2017 !
Le 29/06/2017 à 16h22 par Archives Manche
Résumé

Le premier salon consacré au patrimoine bâti, mobilier et paysager du territoire a pour vocation d’être le rendez-vous privilégié des passionnés du patrimoine, professionnels et grand public.

Les Rencontres du Patrimoine de la Manche sont organisées conjointement par l’Association des Acteurs du Patrimoine de la Manche (AAPM) et le conseil départemental de la Manche, les 8 et 9 juillet 2017 au haras de Saint-Lô.

 

 

Un événement gratuit et ouvert à tous pour valoriser le patrimoine de la Manche

 
Quel est l'objectif de ces rencontres autour du Patrimoine ?

Le salon concourt à la mise en relation et à la création de liens professionnels entre les très nombreux acteurs, publics et rivés, qui agissent dans le département afin de faire connaitre, d’entretenir, de conserver et de valoriser le patrimoine manchois.

 

Quels sont les exposants présents ?

La première édition des Rencontres du Patrimoine est ouverte aux :

  • Métiers de la conservation et de la restauration : restaurateurs, conservateurs, artisans d’art, architectes, formateurs, musées.
  • Fournisseurs de produits et techniques : produits et matériels de conservation et restauration, diagnostics et traitements spécifiques.
  • Institutions et associations : associations et fondations au service du patrimoine, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, groupements professionnels, collectivités locales, représentants de l’État.
  • Prestataires de services : notaires, avocats, librairies et presse spécialisée, banques, assurances, sociétés immobilières.
  • Acteurs du tourisme culturel : offices de tourisme, propriétaires de demeures et jardins ouverts au public, aides à la visite.

 

Rendez-vous les 8 et 9 juillet 2017 au haras national de Saint-Lô
Entrée gratuite pour tous Découvrez le site www.salonpatrimoinemanche.fr
Partagez cet article
Billets proches

Aucun billet trouvé